Vous pouvez soulager la douleur avec une serviette chaude et humide
Soulager la douleur avec une serviette chaude paraît relever du fantasme. Pourtant, je ne connais pas d’autre méthode aussi efficace et aussi rapide pour soulager une douleur vive localisée
Une méthode simple et facile
Pour soulager une douleur locale vous avez besoin de d’une casserole, d’eau et d’une serviette éponge. Porter l’eau à ébullition. Tremper le milieu de la serviette dans l’eau bouillante en gardant vos doigts au sec, essorer. Appliquer la serviette sur la peau sur la zone douloureuse en tamponnant au début jusqu’à ce que votre peau puisse supporter la chaleur. Laisser poser jusqu’à ce que la serviette ait tiédi. Recommencer l’opération 3 fois consécutives. Observez et laissez votre corps se rééquilibrer pendant 8 heures . Si la douleur revient, ou si elle n’a pas totalement disparu vous pouvez reprendre le processus toutes les 8 heures.
Pourquoi la serviette chaude et humide calme la douleur dans 9 cas sur 10
La douleur est le signal que le corps envoie au cerveau pour lui signifier une anomalie. La serviette chaude et humide remplace ce signal, par un autre signal qui avertit le cerveau à son tour. La douleur n’a plus aucune utilité et peut diminuer ou disparaître. D’autre part la chaleur humide attire le ki dans la zone concernée ce qui permet au corps de réamorcer les processus de régénération.
Et ça fonctionne !
Si vous avez des doutes, il vous suffit d’expérimenter par vous-même. La méthode est sans danger à condition de ne pas se brûler en essorant la serviette. Attention aussi à tamponner la serviette sur la peau sans vous brûler. Les résultats sont magiques! le soulagement est presque immédiat dans la plupart des cas. Nous sommes nombreux a souffrir de douleurs diverses qui souvent ne cèdent pas aux traitements. Alors pourquoi ne pas essayer et de vous faire du bien avec des moyens simples et peu onéreux.
Une solution qui nous vient du Japon grâce au Seïtaï
Le seïtaï est une méthode traditionnelle japonaise. Le mot seïtaï signifie « le corps ajusté ». La voie du seïtaï a été initiée par Maître Noguchi au début du vingtième siècle. Maître Itsua Tsuda l’a introduite en occident et notamment en France après la seconde guerre mondiale. Il nous a transmis cet enseignement précieux dans une série d’ouvrages dont le titre est évocateur : « L’école de la respiration ». D’autres disciples de Maître Noguchi, ont repris le flambeau surtout au Japon. Le seïtaï est malheureusement encore largement méconnu en France.
COMMENTAIRES RÉCENTS